Rapport annuel de l’Association des groupes de joueurs de cor de chasse du canton de Berne 2022

par | Fév 25, 2023 | Rapports annuels | 0 commentaires

La sonnerie du cor de chasse est une partie des coutumes cynégétiques qui a un grand impact sur l’extérieur.

Rétrospective de l’année des souffleurs 2022

Tâches du comité directeur

• Soutien de l’OK’s pour la prochaine rencontre possible des souffleurs.
  • Organisation de groupes de cuivres pour les représentations de la FCB
  • Lettre d’information semestrielle aux groupes de cuivres avec les nouvelles de l’année en cours. – Perspective de la prochaine rencontre cantonale des souffleurs en 2024
  • Convoquer les réunions du conseil d’administration et l’assemblée générale des actionnaires

En 2022, le VS de la VkJ s’est réuni à 4 reprises.
Les groupes de cuivres suivants ont pu participer aux manifestations de la FCB.

• 2ème Conférence des présidents, 1er juillet 2022 JHB Rabenfluh
  • DV FCB 23 avril 2022 JHB Hohgant Oberemmental

Rencontre cantonale des souffleurs 2022

Pour des raisons connues, la rencontre cantonale bernoise des souffleurs n’a de nouveau pas pu avoir lieu.

Cours de cuivres
Le cours d’instruments à vent mis au concours n’a pas eu le succès escompté. Nous souhaitons que chaque musicien s’intéresse davantage à la musique et y participe activement.

Manifestations de la FCB 2023

La 1ère conférence des présidents : 10 février 2023 au weissen Kreuz, Kallnach Assemblée des délégués de la FCB : 22 avril 2023, Thörishaus
La 2e conférence des présidents : 30 juin 2023 région Emmental / Haute-Argovie
Lors de ces conférences, les cuivres sont à nouveau les bienvenus pour jouer à l’ouverture.

Les joueurs de cor de chasse de l’Oberland bernois se sont déclarés prêts à organiser cette rencontre de cuivres un peu spéciale en 2023. Plus d’informations à venir.

Le début de l’année 2022 pour les groupes de cuivres n’a pas été facile. Après une longue période sans possibilité de pratiquer, de nombreux groupes d’instruments à vent sont confrontés à une diminution du nombre de leurs membres ou ne sont même plus en mesure de jouer. Comme mentionné plus haut, la sonnerie du cor de chasse est une partie des coutumes cynégétiques qui a un grand impact vers l’extérieur. Nous ne devrions jamais perdre de vue l’objectif de maintenir cette tradition.

Je tiens à remercier chaleureusement les membres de mon comité pour leur soutien et leur collaboration active au sein du comité.

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et de persévérance et vous souhaite à tous une année 2023 joyeuse et pleine de succès pour les souffleurs

Au nom de la FCJ, je tiens à remercier de tout cœur la FCB de continuer à nous soutenir financièrement et de nous faire participer à ses événements officiels.

Au son des cors
Votre présidente : Daniela Fahrni